Psychoroliste Index du Forum Psychoroliste
Beyond RPG

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

virtual table

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychoroliste Index du Forum -> Outils de JDR -> Outil de masterisation en ligne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bleknoir
Le MJ suprême

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 11:21 (2014)    Sujet du message: virtual table Répondre en citant

Quelques logiciels pour  faire du jeu de rôle en ligne.

Hamachi : Si vous avez windows 8, il est à réinstaller châque jour. Permet de créer un réseau local entre 2 ordinateurs distants.

Rolistik : une table de jeu de rôle virtuelle qui fonctionne par réseau local, donc qui nécessite hamachi. Il permet de lancer des musiques à la condition que tout le monde les aient placées dans le dossier adequat (et encore ça marche pas toujours)

Rolisteam : version supérieure à rolistik. Il offre une plus grande stabilité, mais fait 80 Mo au lieu de 20 Mo pour ce dernier. 

Roll20: plateforme de jeu de rôle en ligne. Pour ce qui est de la table virtuelle elle est plutôt bien faite et l'interface est sympa. Pour les musiques on peut piocher dans l'ensemble de la bibliothèque de soundcloud. Donc il suffit au MJ d'uploader ses musiques sur soundcloud pour les avoir à portée de clic. Néanmoins les musiques uploadées doivent être non licenciées sinon elles seront refusées. Précision importante, tout les participants doivent créer un compte pour pouvoir accéder à la campagne.
Ce logiciel n'a pas encore été testé en partie réelle.

EDITag : Au vu de la qualité rédactionnelle initiale, j'ai pas pu m'empêcher de tout modifier. J'ai aussi ajouté mon avis sûr Roll20.

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 11:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tag
Magistrat

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 18:04 (2014)    Sujet du message: virtual table Répondre en citant

Petit édit de ma part.

“Ce n’est pas parce qu’on a le plus gros marteau que l’on doit voir chaque problème comme un clou.”

Barack Obama, le 28 mai 2014, à West Point.

LE truc à sortir aux joueurs bourrins

Slagehamer
Magistrat

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 19:10 (2014)    Sujet du message: virtual table Répondre en citant

Que ferait on sans dictio... euh Simon. Merci, des fois ça pique les yeux !

bleknoir
Le MJ suprême

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 23:24 (2015)    Sujet du message: virtual table Répondre en citant

http://daid.github.io/EmptyEpsilon/#tabs=2

Tag
Magistrat

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 15:54 (2015)    Sujet du message: virtual table Répondre en citant

Euh, c'est pas vraiment de la masterisation en ligne conventionnelle, et surement pas applicable à un jeu de rôle papier mais effectivement ça pourrait rentrer dans cette catégorie.
Je trouve juste qu'il manque à ce jeu toute la gestion de la guerre électronique (repérer ou ne pas être repérer) autant pour les missiles et les drones que pour le joueur.

(D'ailleurs, si t'est capable de faire la même mais en 3D newtonienne (même un truc pas du tout ergonomique) ça serait magnifique Very Happy )

“Ce n’est pas parce qu’on a le plus gros marteau que l’on doit voir chaque problème comme un clou.”

Barack Obama, le 28 mai 2014, à West Point.

LE truc à sortir aux joueurs bourrins

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:33 (2017)    Sujet du message: virtual table

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychoroliste Index du Forum -> Outils de JDR -> Outil de masterisation en ligne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation