Psychoroliste Index du Forum Psychoroliste
Beyond RPG

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Organisation des JdR
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychoroliste Index du Forum -> Le Jeu de Rôle -> Annonces des parties via internet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lynch
Magistrat

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 00:18 (2013)    Sujet du message: Organisation des JdR Répondre en citant

Salut tout le monde. Je crée ce post afin de clarifier la situation, vu la recrudescence du nombre de campagne en cours je vais devoir rappeler quelques points. Cela pour éviter les malentendus et problèmes pouvant survenir.

Tout d'abord, nous avons commencé la campagne Anima et la campagne WarHammer 40k il y a de cela un ans. Lors de à mise en place de ces deux JdR, nous nous sommes mis d'accord de ne pas faire plus de 2 jeux de rôles en même temps dans un soucis de clarté, facilité, logistique et pour avancer dans l'univers à bon rythme. Jusqu'ici nous n'avons pas eu de problèmes de planning. 

En effet, nous avions établit un ordre de passage.
Voici le programme:
-Anima de Simon: 1
-WarHammer 40k d'Ulysse: 2
-D&D de Maxime: 3
-GoT de Tanguy: 4
-Jeu de rôles de Sarah (je ne rappelle plus du nom): 5
-Jeu de rôles de Matthieu: 6

Cet ordre peut toujours changer avec des désistements (notamment moi).

Dans un soucis d'égalité et de partage ce planning est MAINTENU. Pour faire la queue ou pour modifier les ordres de passages une réunion sera sans doute organiser le 30/11/13.
Programme:
-déterminer quand ce terminera la campagne Anima et la campagne WarHammer 40k
-ré-approuver le planning et opérer les changements souhaités
-voir pour de nouveaux créneaux
-savoir si les MJ des campagnes actuelles souhaitent la continuer

Et autre point qui ne me viennent pas en tête.

Tout cela sera débattu ensemble. On pourra aussi voter si des désaccords existent.

Je rappelle que vous pouvez toujours proposer un autre créneau horaire. Mais étant tous étudiants avec plus ou moins de vie sociale il est compliqué d'envisager un autre créneau or vacances scolaires.

Merci de votre compréhension. 

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 00:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tag
Magistrat

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 20:28 (2013)    Sujet du message: Organisation des JdR Répondre en citant

Ce que tu dit est censé. Il ne faudrait pas s'éparpiller dans toutes les directions et faire 50 campagnes. Néanmoins j'aime le système actuel par sa modularité qui permet au MJ de poser sa date et voir qui est dispo et surtout au joueur et au MJ de voir si ya qqchose d'organisé pour le samedi qui vient.

Dans un second temps cette organisation, si elle est parfaite pour des One shot n'est pas adaptée à des campagnes restreintes à un certain nombre de joueurs. Le MJ si il pose une date ne sait pas si tt le monde est dispo.

C'est pourquoi je propose qu'on utilise ce topic pour annoncer qu'on souhaite masteriser une partie et voir les réactions et aussi de créer un topic "disponibilité des joueurs" pour savoir qui est dispo quand et faire ainsi plus facilement une synthèse.
Limite ce topic, étant donné qu'on est tous joueurs dans les mêmes campagnes, pourrait suffire à la programmation des parties. Vous en dites quoi ?

L'ancien système n'est efficace que pour un grand nombre de joueurs, ce qui n'est pas le cas ici.

Pour répondre à Lynch :

Pour le créneau horaire, c'est pour moi quasiment le seul disponible. Il y a bien celui qu'utilise Vincent des fois mais je suis souvent indisponible dessus.

Pour Anima je souhaite bien evidemment la continuer, j'ai trop de trucs à vous montrer. Faut juste que j'apprenne à mettre du rythme dans mes séance.

Je sais pas trop quand elle va se finir. Tout dépendra de mon talent à mener l'avanture. J'estime la fin de l'arc Lazarus à 2 scéances. Après j'ai commencé à vous préparer un truc sympa pour la suite. C'est à vous de voir.

Pour qui masterise quand :
Vu que Vincent a déjà posé sa date je serai enclin à laisser ça.
Pour moi je masterise dès que possible. Vu que la semaine dernière on a pas pu faire du DH je pense le faire post-DH, donc le 7 ou le 21 vu que je suis pas la le 14.

“Ce n’est pas parce qu’on a le plus gros marteau que l’on doit voir chaque problème comme un clou.”

Barack Obama, le 28 mai 2014, à West Point.

LE truc à sortir aux joueurs bourrins

Lynch
Magistrat

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 21:46 (2013)    Sujet du message: Organisation des JdR Répondre en citant

Le système actuel est, pour moi, plus tellement adapté. je m'explique.Actuellement nous sommes un groupe "vivant" de 7 joueurs:
-Matthieu
-Ulysse
-Maxime
-Simon
-Sarah
-Vincent
-Tanguy

Ce petit nombre rend plus ou moins inutile de planifier via le forum sachant que nous pouvons communiquer régulière et que tout les joueurs cités sont dans les jeux de rôles du créneau "officiel" 21h30-Xh du samedi.
Ce système permet de court-circuiter les échanges qui auraient pu avoir en prétextant avoir réservé le créneau en premier.
Toutefois il pourrait être très utile si on était une communauté plus importante.

Edit, mais pas trop: Après relecture on pense l'inverse. En gros pour moi l'idée d'annoncer des parties comme on le fait serait d'une grande aide avec beaucoup de monde. Car il permettrait une facilité pour s'y retrouver. Imagine 7 MJ et 40 joueurs. Là il serait impossible de communiquer via skype et le forum ne pourrait être éviter. De plus vue le nombre un joueur pourrait proposer un petit scénario sans soucis, et il trouvera forcément 4-5 joueurs.
Dans notre situation, on est 7. Donc 1 MJ + 6 joueurs. Les MJ ne peuvent donc prendre les même créneaux car il risque d'y avoir un manque de joueurs. Nous sommes peu à avoir des disponibilités énormes, donc il est plus simple et s'arranger entre nous un samedi lors de la séance qui réunit tout le monde. Avant ou après la séance pour trouver un bon créneau qui réunira le plus de joueurs.
J'espère être clair.

Concernant les créneaux horaires. Je ne faisais que soulever un hypothétique deuxième créneau. Pour mon cas il n'y a pratiquement aucune chance que je puisse me libérer pour un autre créneau. J'ai pas à me justifier mais le week-end je vais reprendre l'aviation en janvier et mes cours/repos passe avant. Je reste évidement libre pendant les vacances.
Pour finir sur le créneau 21h30-xh du samedi, il n'est tout d'abord pas modifiable sans le consentement de tout les joueurs et du MJ. J'entends par là que l'ordre fixé ne peut être changé que si tout les joueurs (ou si le MJ) en font la demande. Question de respect. par exemple je sais que Sarah était motivée pour faire masteriser une campagne. Si on commence à ne plus suivre le planning prévu depuis déjà très longtemps elle risque d'attendre longtemps.

Pour finir. Si tu veux continuer Anima, je suis, et ça n'engage que moi, entièrement pour. Je me suis énormément attaché à l’univers et aux possibilités qu'il offrait. (magouille, politique...) Après je ne connais pas l'avis d'Ulysse concernant Warhammer 40k. Toutefois si quelqu'un d'autre veut utiliser le créneau il peut toujours en faire la demande pour remplacer un des deux jeux de rôles actuel. 
Toutefois le planning est fixé. On le mettra à jours samedi. Pour mon cas je sauterais indéfiniment mon tour pour continuer Anima. J'ai pas le temps et la volonté pour monter une campagne. En plus je suis perfectionniste et si je vois la moindre couille je serais pas prêt. Je verrais peut être pendant les vacances de février un test. Mais assez parlé de moi !

Amicalement votre, Lynch !

Magistrat

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 22:24 (2013)    Sujet du message: Organisation des JdR Répondre en citant

Donc du coup tu serais pas pour utiliser un système de planification des parties plus simple mais utilisant toujours le forum ?

Pourtant le marquer en clair ici permet à ceux comme moi qui sont distrait de savoir si ils masterisent ou ce qu'il y a le samedi suivant et du coup préparer son sac pour la semaine en conséquence. Pour les abscence je pense vraiment qu'on devrai les annoncer ici, car il n'y a pas si longtemps quand je voulais organiser une partie je savais jamais exactement si il y allait avoir toutle monde.

Edit : surtout que pendant la semaine quand je vais sur internet j'utilise mon forfais donc skype n'est pas vraiment une option. Quand j'ai pas mon forfais c'est pire, tout le monde n'est pas forcément connecté sur skype aux moment ou je peux l'être exepté durant le jdr, donc le fofo permet pour moi de communiquer même si les gens sont pas la et de pas peser trop lourd sur la mémoire et le forfait de mon portable.

“Ce n’est pas parce qu’on a le plus gros marteau que l’on doit voir chaque problème comme un clou.”

Lynch
Magistrat

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 22:37 (2013)    Sujet du message: Organisation des JdR Répondre en citant

Il faudrait rediscuter de toussa ensemble.

Annoncer les parties c'est une bonne chose pour les raisons citer.
Mais rester sous quelque chose cohérent du type

02/06/5242 Anima
09/06/5242 DH-Annulé
16/06/5242 Anima
23/06/5242 DH

etc... 

Une sorte de rappel. Comme on est en petit nombre et encore moins à venir sur le forum (2-3) annoncé des petits scénarios ne faisant pas parties du créneaux hebdomadaire est peu intéressant. Autant le faire en vocal, se mettre d'accord ensemble pour une date et une heure. Et ensuite le marqué.

Je serais redispo demain.

Dernière édition par Lynch le Mer 27 Nov - 12:54 (2013); édité 1 fois
Magistrat

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 22:48 (2013)    Sujet du message: Organisation des JdR Répondre en citant

Moi perso je suis pour ce système de liste, et Lynch ton suivi des jdr pas plus de 2 en même temps, ça me convient ^^ et l'ordre de passage me semble juste ^^. C'est vrai qu'on s'y perd un peu entre anima, DH, anima beyond science, Dday, Zombie enfin voili voilou ^^

the emperor's spirit
Magistrat

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 18:00 (2013)    Sujet du message: Organisation des JdR Répondre en citant

J'approuve ce système, il est grand temps que mes pj avancent dans l'histoire tortueuse et démoniaque qu'est mon scénario Dark Heresy !
« Je revendique ce monde au nom de l’Empereur de l’Humanité et de Son Imperium. J’apporte justice et vérité pour ceux qui sont du côté de la loi, châtiment et mort pour les coupables, et je saisis le butin de ma propre main. »

Slagehamer
Magistrat

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 18:49 (2013)    Sujet du message: Organisation des JdR Répondre en citant

Un système plus simple encore: 2 "gros" jdr + 1 "petit" sur le créneau du samedi en alternance.
On fait juste dans le genre: semaine 1: jdr A, semaine 2: jdr B, semaine 3: jdr C, semaine 4: A etc...

Pour le moment, on a Anima et Dark-Heresy en big et moi qui me suis emparé du petit. Dès que la campagne d'un Big est fini, on passe à autre gros projet et pour la "petite" scéance, bah: au choix des joueurs par vote et puis basta.

Efficace et pas cher...

Lynch
Magistrat

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 19:51 (2013)    Sujet du message: Organisation des JdR Répondre en citant

Slagehamer a écrit:
Un système plus simple encore: 2 "gros" jdr + 1 "petit" sur le créneau du samedi en alternance.
On fait juste dans le genre: semaine 1: jdr A, semaine 2: jdr B, semaine 3: jdr C, semaine 4: A etc...

Pour le moment, on a Anima et Dark-Heresy en big et moi qui me suis emparé du petit. Dès que la campagne d'un Big est fini, on passe à autre gros projet et pour la "petite" scéance, bah: au choix des joueurs par vote et puis basta.

Efficace et pas cher...

Le problème est que la dites petite séance dure autant qu'une grosse (17h30-20h30 = 3h // 21h30-0h30= 3h). 

Le créneau n'est aussi pas adapté:

-elle est pendant le repas
-pleins d'imprévus peuvent survenir, notamment ce samedi où Maxime, Ulysse et moi-même seront absent
-elle occupe la période avant le JdR qui est généralement utilisé pour régler des choses entre le MJ et les joueurs ou entre joueurs et joueurs 

De plus peu de personnes peuvent y venir: Simon, Ulysse et moi ne peuvent assurer la séance. Matthieu est, aussi,  souvent dans le même cas.

Citation:

Concernant ce point j'appose mon véto. Et parle au nom de tous pour ne pas mettre un 3e JdR.
Les raisons ayant été exposé dans les post précédant: on ne peut/veut pas ce disperser dans un autre JdR, notre priorité est la campagne des deux actuels. Et la nombre de jeux de rôles partageant le slot du samedi soir restera à deux.

Dernière chose, les deux prochaines JdR de ce créneau sont prévu depuis longtemps:
-D&D de Maxime
-In Nomine Sataris de Sarah

Les deux ayant manifesté une envie de faire leur campagne ils seront les suivants. Sauf si les deux MJs actuels et TOUT les joueurs souhaitent poursuivre sur un des JdR existant.

Ce système est juste, impartial et permet un roulement en prenant en compte les envies de chacun.
Evidemment il n'est pas obligatoire de faire un JdR d'un ans sur ce créneau. Peu importe la longueur. Un investissement du MJ et des joueurs et c'est bon. (poursuite hors-JdR, LdB + extension pour faire son perso de A à Z...)

Tout de façon on en débattra ensemble. J'ai toutefois l'intime conviction que ma proposition (récapitulation) est la plus intelligente. Des changements peuvent survenir, on adaptera selon les situations. Si demain on est 50 rolistes on devra tout changer. En attendant dans un cadre restreint ça me semble être la meilleure option.

Magistrat

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 11:17 (2014)    Sujet du message: Organisation des JdR Répondre en citant

Pour prévenir tout le monde, à l'origine j'avais dit que anima ça serai ce soir mais comme vous devez en être au courant si ulysse a bien fait son boulot, je serai pas la ce soir. Donc la prochaine scéance c'est le 11.

Ps : le 18 je serai absent donc si on pouvais décaler le dh d'une semaine ça m'arrangerai.

Lynch
Magistrat

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 21:55 (2014)    Sujet du message: Organisation des JdR Répondre en citant

Et bien j'étais pas au courants^^ Je serais pas dispo le 11 par contre :'(

Magistrat

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 17:28 (2014)    Sujet du message: Organisation des JdR Répondre en citant

Mise à jour, Sarah sera pas la aussi, du coup je reporte la séance. Avis aux amateurs, le créneau du 11 au soir est libre. (Sans Lynch et Ardé)

Par contre, si vous pouviez mettre vos absences de prévues dans le topic dédié comme je l'avais proposé ça éviterai les cafouillages comme aujourd'hui, et surtout ça permettrai de prévoir les séances principales et donc de pouvoir les continuer.

Qui est libre le 25?

EDIT : finalement je me suis libéré à la dernière minute pour ce soir donc si tt le monde est la je ferai du anima.

EDIT 2 : Finalement finalement 2 personnes sont absentes donc pas d'Anima ce soir.

Tag
Magistrat

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 16:52 (2014)    Sujet du message: Organisation des JdR Répondre en citant

Bon tout s'est un peu fait par portable mais a moins que Ulysse n'infirme mes propos c'est du W40k ce soir.

Tag
Magistrat

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 22:33 (2014)    Sujet du message: Organisation des JdR Répondre en citant

Pour ceux qu'avaient pas compris il y a bien jdr le 25

EDIT : c'est vrai que c'était pas évident évident

Tag
Magistrat

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 19:00 (2014)    Sujet du message: Organisation des JdR Répondre en citant

Pour Samedi c'est à confirmer mais c'est pas sur sur que je serais la, les négociations sont en cours. Mais si je suis la c'est du Anima:D

Edit : C'est bon j'ai déplacé, ma soirée est libre. Essayez d'être la pour une fois.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25 (2017)    Sujet du message: Organisation des JdR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychoroliste Index du Forum -> Le Jeu de Rôle -> Annonces des parties via internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation