Psychoroliste Index du Forum Psychoroliste
Beyond RPG

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

D-Day

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychoroliste Index du Forum -> Le Jeu de Rôle -> Carnet de bord des parties en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Slagehamer
Magistrat

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 23:45 (2013)    Sujet du message: D-Day Répondre en citant

Sujet: compte rendu de l'engagement de la BAKER compagnie

Je me permet de vous transmettre mon colonel, avec mes plus sincères salutations les faits en date du 5 et du 6 juin 1944.
Nous sommes informés de l'imminence de notre départ le 5 juin 1944 à 2200, heure anglaise. A 2215, les officiers et sous officiers de ma compagnie sont tous au briefing. L'objectif assigné à mon unité: la prise de la chaussée n'9. Mon unité embarque à bord des transports à 2245. La traversée de la Manche se déroule sans problème notable. Bien que nerveux, les hommes sont prêts.
Nous arrivons au dessus de l'objectif à 0200 heure française avec donc 1 heure de retard sur le planning en raison du surpoids que représentent les planeurs tirés par nos Dakota. La flak allemande étant déjà en alerte, c'est sous le feu des allemands que nous sautons à 0205. Nous subissons des pertes sévères avant même d'avoir touché le sol français. Nous perdons ainsi dès les premières minutes du combat 2 planeurs dont celui transportant un officier du renseignement: le major James Meehan ainsi que le transport du stick du lieutenant Pugnanti. Pour éviter des pertes supplémentaires, nos Dakotas ont pris de l'altitude ce qui a fortement diminué la précision de notre saut.
Quand les hommes ont enfin touché le sol français, ils étaient pour la plus grande partie très loin de leur drop zone. Malgré des pertes sévères, les hommes se regroupent et commence à converger vers l'objectif. Plusieurs batteries de DCA sont neutralisées et les routes coupées. Les combats se poursuivent toujours actuellement et sont sans merci.
30% des effectifs sont portés manquants mais l'objectif est encore réalisable malgré la réduction de nos effectifs. Bien que la résistance allemande soit acharnée et bien organisée, je suis convaincu monsieur que nous serons à la hauteur de vos attentes.

Veuillez agréer mon colonel, de mes salutations les plus respectueuses et sincères.
Lieutenant Mil Brogan officier, commandant de la compagnie Baker, 505eme régiment, 82ème division aéroporté.

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 23:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychoroliste Index du Forum -> Le Jeu de Rôle -> Carnet de bord des parties en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation