Psychoroliste Index du Forum Psychoroliste
Beyond RPG

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dessins en tout genre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychoroliste Index du Forum -> Créations -> Art pictural
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ardélis
Magistrat

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 22:00 (2013)    Sujet du message: Dessins en tout genre Répondre en citant

Bon étant donné que tout le monde pensait que j'allais me jeter sur ce sujet et bien .... je le fais !!
Que je suis prévisible !!! 
Voici un petit dessin fait dans mon cours d'histoire.
Donc j'invite tout le monde à en faire autant ! Non pas gribouiller pendant ses cours mais à nous montrer leurs derniers dessins ( que se soit juste un smiley qui fait une drôle de tête ou un pistolet ultra perfectionné )

A vos crayons. 

http://www.sendspace.com/file/1c1lj0

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 22:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tag
Magistrat

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 23:38 (2013)    Sujet du message: Dessins en tout genre Répondre en citant

J'étais censé travailler mais une soudaine poussée d'inspiration m'a enfin fait accoucher du chateau que vous allez infiltrer.

PS: faites pas attention à l'orthographe de pont-levis. J'ai fais ça rapidement

Je dois avouer quand même que si j'étais vraiment archtècte je m'appelerai numérobis ^^ vu comment certaines parties sont plus petites que d'autres.

“Ce n’est pas parce qu’on a le plus gros marteau que l’on doit voir chaque problème comme un clou.”

Barack Obama, le 28 mai 2014, à West Point.

LE truc à sortir aux joueurs bourrins

Slagehamer
Magistrat

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 14:44 (2013)    Sujet du message: Dessins en tout genre Répondre en citant

Je veux pas être méchant ni même insultant mais te rends tu compte du viol historique que tu es en train de faire ? Là, tu nous dessines une forteresse de style Vauban merde ! On parle du 17eme là, de l'époque ou bataille rime avec canons de campagnes, mousquets et autres carabines ! Tu veux qu'on prenne ça avec des arcs !
Bon... Pour schématiser pour les incultes, la forteresse style Vauban: pas UNE SEULE ne s'est fait violée en France, pas UNE... Comment dire... Avant l'entrée en service de l'obus explosif, RIEN ne pouvait entamer ces murs. Et j'insiste lourdement sur le fait que même avec les armes actuelles, en prendre une d'assaut nécessite comme dans toute guerre de siège si l'on souhaite gagner... Être à 10 contre 1 défenseur.
En bref, Simon, tu l'auras compris je pense... I hate you !

the emperor's spirit
Magistrat

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 19:20 (2013)    Sujet du message: Dessins en tout genre Répondre en citant

Heu Slage d'accord ce genre de forteresse et censé résister a l'artilleries mais je te rappelle un truc : ON A UN DRAGON ! De plus vu la puissance de la magie dans ce monde parallèle la forteresse me semble convenable.

PS : Vu ce a quoi on va faire face le contenu est bien plus important que le contenant.
« Je revendique ce monde au nom de l’Empereur de l’Humanité et de Son Imperium. J’apporte justice et vérité pour ceux qui sont du côté de la loi, châtiment et mort pour les coupables, et je saisis le butin de ma propre main. »

Tag
Magistrat

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 19:21 (2013)    Sujet du message: Dessins en tout genre Répondre en citant

Je pense que tu a oublié de prendre en compte les dragons quand tu a envisagé la situation ^^.

Plus sérieusement, met un peu plus de tact dans tes critiques, surtout quand ça concerne le travail personnel de quelqu'un qui le fait bénévolement pour (entre autres) toi. Tu voulais pas être méchant mais t'a été démotivant. Déjà que continuer anima ne me motivais pas vraiment ( vu le temps que met le résumé à s'écrire je pense que ça s'était vu).

Puis quand j'y repense c'est pas forcément un si mauvais choix que ça. Certes ça viole l'histoire. Mais quelle histoire? Celle du monde réel. Celle d'Anima est loin d'être réaliste. Effectivement quand on se représente le monde d'anima, une forteresse de Vauban parait un peu incongrue. Mais on est même pas dans le monde d'Anima. Enfin si j'ai choisis ce type de forteresse c'est tout simplement car je la trouvait stylé, (l'essence du monde d'anima : le style), et symétrique (j'aime bien ça). En clair bah je l'aimais bien. Je me suis dit qu'au vu de la présence de grosses pièces d'Artillerie des deux cotés, de dragons et d'un rapport de force de 3 pour 1 environ, sa ferai une place forte plus que raisonnable qui aurai logiquement tenue jusqu'à votre arrivée.

Néanmoins, si on m'en dessine une sympa je peux tout à fait la remplacer, mais je doute que d'ici demain midi quelqu'un en aura fait.

“Ce n’est pas parce qu’on a le plus gros marteau que l’on doit voir chaque problème comme un clou.”

Slagehamer
Magistrat

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 19:57 (2013)    Sujet du message: Dessins en tout genre Répondre en citant

Je critique pas le travail, le dessin est très bien et même moi, grand dessinateur (it's a joke) que je suis serais bien incapable de le reproduire rapidement. Le fond du message était juste "oh bordel de couillasse de merde, on doit prendre ça d'assaut chef ?". C'était à prendre avec le sourire car de mon point de vue, cette forteresse est à mon avis une forteresse de niveau 20 et je m'imaginais plus prendre d'assaut un chateau dans le genre, bah moyenâgeux quoi... Si tu veux une belle est vrai forteresse avec des plans, je te conseil la forteresse de Lille bâtie par l'illustre Vauban ou encore, la forteresse de Brest-Litovsk qui ma foie est aussi un chef d’œuvre. Sinon, en plus compact, ya une belle baraque près de chez moi: le château d'Olhain. (voir lien + bas)
Mais grosso modo, je voulais vraiment pas ni te vexer ni te décourager, je trouvais juste que niveau difficulté, c'était quand même du bien lourd...
Concernant la période, j'ai juste lu que le niveau technologique du monde d'Anima était dans le meilleur des cas au début de l'aire industrielle et trouvait donc bizare de voir un fort du milieu de cette période. Je précise bien sûr que j’admets ne pas bien connaitre cet univers et donc ne peut avoir le dernier mot dans cette partie du débat.

Pour le dragon, bah je clame haut et fort qu'un 203mm russe ou qu'une Bertha ferait bien plus mal en moins de temps et pour exactement 3 raisons:
_ Le dragon ne peut casser des murs, cela reviendrait à vouloir déplacer une colline dans ce genre de fort. Bon, vous voulait vraiment des photos des forts de Verdun avant et après le passage des huns ?
_ J'ai jamais vu dans un univers quelqu'un devenir fou en entendant un dragon faire le lance flammes (PS: dans LoTR, les gentilles bestioles du roi sorcier mais bon, c'est pas vraiment la même chose) alors que l'artillerie a bien montrée durant le 20ème qu'elle pouvait bien mettre les nerfs les plus résistants à plat.
_ Si le dragon arrive, ils se cachent à l'intérieur et là, on a plus qu'à dire à notre gros lézard de patienter dehors pendant qu'on nettoie un à un les casernes qui sont logées sous terre dans ce genre de battisses... Alors qu'avec des obus, soit on les enfumes, soit on les enterres soit on les gazes !

Oh, et dernier point et là, on rentre dans le technique: dans l'ouvrage De la Guerre de Clausewitz ou encore dans les rapports datant de la première et seconde guerre, il a toujours été noté que pour percer des défenses, il fallait être à 6 contre 1 si l'ennemi était retranché et être 10 contre 1 si l'on désirait prendre d'assaut une place forte (ville, château, forteresse ou redoute). Bon, bah à 3 contre 1, on est quand même loin du compte herr Oberst !

Je note une dernière fois Simon, ceci est un débat amical, ne prend pas mal mes remarques.

Et sinon, niveau liens:
Brest-Livosk:   http://barbarossa.pagesperso-orange.fr/photos/bl23.jpg
Olhain:   http://www.chateau-fort-manoir-chateau.eu/chateau-d-olhain-62_e.jpg

Tag
Magistrat

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 23:00 (2013)    Sujet du message: Dessins en tout genre Répondre en citant

Pour ce qui est de la logique, je ne répond de rien (cf la montre à gousset). J'ai beau faire, mes château de cartes scénaristiques sont souvent branlant. Ce que je recherche c'est une forteresse qui a du style et qui pourrait contenir plusieurs milliers d'hommes et qui aurait une surface assez grande pour procurer des lieux de combats très divers éloignés les uns des autres avec de l'espace vide. Ah oui aussi une grande tour sa serai bien.

Pour les dragons je maintient la puissance de la bestiole. Je les voit plus comme du GoT, eh bah vu que c'est moi le MJ... Si je me rappelle bien, un des dragons de Daenerys, quand il était enfermé sous sa pyramide avait littéralement fait fondre des blocs de roche massifs de la pyramide pour se creuser une tanière.

J'aimerai juste ajouter au passage que vous n'allez pas prendre cette forteresse d'assaut, juste vous infiltrer dedans pour faciliter la conquête. Vous ne connaissez encore pas tout de la situation actuelle : regardez les deux flèches notés 16 aux sorties sud (vers le haut).

Ah oui aussi, si un perso de niveau 12/13 ou même une peu moins. Si il passe devant une forteresse de Vauban tenue par plusieurs milliers de soldats réguliers niv 3. Il te l'explose sous-sol et surface. Quelquesoit le perso en plus, étant donné qu'à haut niveau tout le monde a des pouvoirs cracké.

Je vais plutôt voir le château de Windsor ou des chateau villes dans le genre sans être une véritable ville. Dans tout les cas je pense que je garderai celui-ci étant donné que les plan sont trop avancé pour les abandonner.

Slagehamer
Magistrat

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 23:02 (2013)    Sujet du message: Dessins en tout genre Répondre en citant

Bah regarde celui de Brest-Litovsk, c'est une cité forteresse hyper classe et pas polonaise ! Very Happy

Tag
Magistrat

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 23:33 (2013)    Sujet du message: Dessins en tout genre Répondre en citant

Mouais, perso j'ai fait des recherches complémentaires, je reste sur mon avis initial. Si vous voulez voila le schema dont je m'était inspiré.

Tag
Magistrat

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 00:44 (2014)    Sujet du message: Dessins en tout genre Répondre en citant

Je vous dit pas pour quoi c'est, vous verrez bien.

Voila ton plan
DE toute façon quasiment personne passe sur le fofo donc ça portera pas trop à conséquence je pense.
Les points bordeaux sont des sas verrouillés pour cause de fuite de radiation, à cause de la brèche dans le mur d'enceinte, à déverrouiller à la salle de contrôle.

A toi de la modifier si tu veux

Slagehamer
Magistrat

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 13:21 (2014)    Sujet du message: Dessins en tout genre Répondre en citant

Thx a lot ! Bon, bah il me reste à écrire le final...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36 (2017)    Sujet du message: Dessins en tout genre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychoroliste Index du Forum -> Créations -> Art pictural Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation