Psychoroliste Index du Forum Psychoroliste
Beyond RPG

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diplomacy
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychoroliste Index du Forum -> Discussions -> Jeux vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tag
Magistrat

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 19:14 (2013)    Sujet du message: Diplomacy Répondre en citant

Le diplomacy.   
C'est à mon avis un des meilleur jeu au monde (sans vouloir être modeste Very Happy  ), ou en tout cas mon jeu de société préféré.Un jeu de société ? En fait je vais vous parler de sa version internet, car en effet il a été porté sur ordinateur sous la forme d'un site qui rassemble les joueurs du monde entier. Ce qui est plutôt indispensable car en IRL les parties durent environ 1 semaine.

Le diplomacy est un jeu de strategie qui se joue au tour par tour, dans lequel votre but est de ... eh oui, buter tout le monde et conquérir le monde (enfin ici on se restreint à l'Europe) , original n'est ce pas ? Mais au moins cela a le mérite d'être simple, car c'est cela qui fait la force du jeu. A partir de règles simple on peut atteindre des profondeurs insoupsonnées

La particularité des règles de ce jeu est que même si c'est du tour par tour, les mouvement des troupes sont instantannés. ce qui signifie que si 2 nations veulent envahir le même territoire durant le même tour, lors de la résolution des combat, elles seront toutes les 2 sur le même territoire. Mais le plus important dans cette règle c'est qu'elle force les joueurs à agir en aveugle, ne sachant pas quel sera le prochain mouvement ennemi et si celui ci pourrais contrecarrer ses plan, bref comme un vrai général.

Les autres règles sont que :
- on ne peut placer qu'une armée ou flotte sur un territoire
- une armée a la même force que toute autre armée ou flotte, cad 1.
- lors d'un combat de force égale, tout les attaquants retraitent dans leur territoire d'origine
- une armée d'un territoire adjacent au territoire attaqué peut soutenir l'attaquant ou le defenseur, augmentant ainsi la force du soutenu de 1.
- a la fin de l'hiver, de l'année quoi, le nombre de troupes d'un joueur doit être égal à son nombre d'arsenaux (certains territoires), quitte à devioir en rajouter ou en détruire.
- une année vaut 2 tours (printemps/été et automne/hiver)
- la résolution des ordres se fait à la fin de chaque tour.
(pour les règles complètes, voir http://www.diplomatie-online.net/aide/aide_regles.php?#1 )

Tout cet ensemble de règles, introduit l'élément le plus interressant du jeu : la necessité de négocier. En effet, tout seul, par le fait qu'on commence avec seulement 3 ou 4 armées nous oblige à chercher l'aide de nos cher voisins pour poutrer un autre tout aussi cher voisin. Ce qui donne toute sa dimension au jeu, car s'ouvre à vous tout l'horizon des possibilité de la traitrise et de la fourberie, c'est à dire de la très aimable diplomatie, pour vous créer alliances et complots. Il y a aussi une partie non négligable de RP qui est très interressante à jouer, mais aussi rentable pour le joueur. Des missives bien écrites, éloquentes, en tant qu'empereur de Russie peuvent influencer la France pour qu'elle déclare la guerre à l'Italie qui étais en train de menacer les position sud de la Russie.  

Bref, après ce petit discours, laissez moi vous présenter :

Ce site vous donne la possibilité de créer, de jouer, de regarder des parties de Diplomacy et d'incarner les plus grand monarques pour écraser vos adversaires sans vous inquiéter de qui s'occupera de connaitre les règles pour départager les gens.    

Je vous conseille de vous créer un compte et de tester le jeu.    

Pour ceux qui sont interressés je propose de créer une partie avec les joueurs du forum. Des joueurs random viendrons compléter le nb de joueurs. C'est un jeu aui se joue de manière optimale à 7 joueurs    

“Ce n’est pas parce qu’on a le plus gros marteau que l’on doit voir chaque problème comme un clou.”

Barack Obama, le 28 mai 2014, à West Point.

LE truc à sortir aux joueurs bourrins

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 19:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Slagehamer
Magistrat

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 19:52 (2013)    Sujet du message: Diplomacy Répondre en citant

J'veux pas critiquer Diplomacy qui est un excellent jeu mais on pourrait tenter de faire le wargame d’abords suivant la règle du "first !" ? Histoire de ne pas avoir 12 parties au même moment comme pour les jdr où faut bien avouer que c'est un peu le bordel ^^
D'ailleur, ça te dis de rejoindre le Pacte de Varsovie ?

Lynch
Magistrat

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 20:18 (2013)    Sujet du message: Diplomacy Répondre en citant

Slage à raison on est déjà sur Wargame et Civilisation :p Après pourquoi pas^^

Magistrat

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 20:29 (2013)    Sujet du message: Diplomacy Répondre en citant

Ce topic est principalement pour présenter le jeu, après si un jour vous voulez en faire une partie, je serai toujours prêt

“Ce n’est pas parce qu’on a le plus gros marteau que l’on doit voir chaque problème comme un clou.”

Tag
Magistrat

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 21:27 (2013)    Sujet du message: Diplomacy Répondre en citant

Grrr sa fait la 5 ème fois que je tente d'envoyer ce message.

Voila, vu que le wargame et le civ semblent être mort je vous prpose une partie de diplomacy pour ceux qui veulent.

Je crée la partie dimanche aprèm, je laisserai 2 semaines à tout le monde pour entrer sur la partie, ce après quoi je l'ouvrirai aux joueurs tierces qui pourront occuper les places vides.
On commencera la partie dès que toutes les places seront occupées et on poursuivra au rythme d'1 tour par semaine.

Il est possible de jouer au diplo sur de nombreuses cartes. Je vous invite à aller sur le site et dans la section variantes à gauche. Vous y trouverez toutes les variantes que le site propose.

Perso pour la partie je penche plys pour un diplo classique, la terre du milieu ou encore le diplomacy moderne.

Ardélis
Magistrat

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 23:50 (2013)    Sujet du message: Diplomacy Répondre en citant

La terre du milieu !!!!!!

Lynch
Magistrat

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 23:52 (2013)    Sujet du message: Diplomacy Répondre en citant

Moderne !

Magistrat

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 14:58 (2013)    Sujet du message: Diplomacy Répondre en citant

héhé faudra choisir.

L'avantage du diplo classique c'est que quelquesoit le nombre de joueurs il y aura une variante correspondante. Néanmoins je connais pas la map.

La terre du milieu est bien. Le mode empireum rajoute les forêts (zones où les unités sont invisibles) et les marécages (toute armée passant l'hiver à l'interieur est détruite). Mais a mon gout il n'y a pas beaucoup de mer.

Le moderne est vraiment tentant mais par contre on sera assuré d'avoir des joueurs tierces vu le nb d'intervenants. A moins que on prenne le mode paranoia ou il n'y a que 5 joueurs mais du coup c'est plus vraiment RP. exemple : un des jeurs controlera la france et la russie.

Tag
Magistrat

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 20:15 (2013)    Sujet du message: Diplomacy Répondre en citant

La partie est créé sur le site : http://www.diplomatie-online.net

map : diplomatie moderne

nom de la partie : Wargame

mot de passe : 123

Lynch
Magistrat

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 18:00 (2013)    Sujet du message: Diplomacy Répondre en citant

Je suis inscrit ! Et le random fait bien les choses: France et Mother Russia !

Magistrat

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 20:48 (2013)    Sujet du message: Diplomacy Répondre en citant

Il n'y a pkus qu'à motiver les autres.

T'est mon voisin Smile

Slagehamer
Magistrat

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 19:22 (2013)    Sujet du message: Diplomacy Répondre en citant

[mod rage ON] Je touche pas à la camelote de la concurrence moi monsieur ! Tanguy, si t'as voiture a des pneus crevés, c'est normal !
Et mes jeux ne sont pas morts, juste que j'ai pas le temps de les faire fonctionner en semaine moi monsieur ! Moi, j'y met toute mon âme (du moins ce qu'il en reste...)et je fais pas appel à un site moi ! [mod rage OFF]

Tag
Magistrat

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 20:55 (2013)    Sujet du message: Diplomacy Répondre en citant

Bah si tu veux participer quand même ... t'est toujours le bienvenu.

Tag
Magistrat

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 19:09 (2013)    Sujet du message: Diplomacy Répondre en citant

Lynch je te préviens, la partie vient de commencer. Au passage, j'ai regardé un peu le profil des joueurs, en face c'est des habitués, méfie toi (je sais que tu exelle à ça Very Happy ).

Si tu veux des conseils à propos du diplo je te conseille la section articles du site. Il y a de bon guides strategiques pour ceux qui commencent. Autre chose, je te conseille de te familiariser avec l'interface en t'exerçant sur le simulateur. Sa serait idiot que tu veuilles donner un ordre et que ton unité fasse autre chose.

Sur ce bonne chance !

Lynch
Magistrat

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 12:53 (2013)    Sujet du message: Diplomacy Répondre en citant

Tag a écrit:
Lynch je te préviens, la partie vient de commencer. Au passage, j'ai regardé un peu le profil des joueurs, en face c'est des habitués, méfie toi (je sais que tu exelle à ça Very Happy ).

Si tu veux des conseils à propos du diplo je te conseille la section articles du site. Il y a de bon guides strategiques pour ceux qui commencent. Autre chose, je te conseille de te familiariser avec l'interface en t'exerçant sur le simulateur. Sa serait idiot que tu veuilles donner un ordre et que ton unité fasse autre chose.

Sur ce bonne chance !

Hey merci Smile je vais tenter de pas faire trop le con pour commencer. Si tu veux un allié fiable préviens moi x)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:15 (2018)    Sujet du message: Diplomacy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychoroliste Index du Forum -> Discussions -> Jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation