Psychoroliste Index du Forum Psychoroliste
Beyond RPG

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Civlisation!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychoroliste Index du Forum -> Le Jeu de Rôle -> Jeux par forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darklim
Magistrat

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 20:38 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

Ca répond pas à la question: qui est-ce qu'on traîne de force pour décider de la race? Si demain j'ai pas un départage, je tire à pile ou face (VOUS ETES PREVENUS BITCHIZZ)

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 20:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
the emperor's spirit
Magistrat

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 22:15 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

Je vote pour les nains !
« Je revendique ce monde au nom de l’Empereur de l’Humanité et de Son Imperium. J’apporte justice et vérité pour ceux qui sont du côté de la loi, châtiment et mort pour les coupables, et je saisis le butin de ma propre main. »

Dernière édition par the emperor's spirit le Lun 19 Aoû - 01:10 (2013); édité 1 fois
derpy hooves

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 23:34 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

the emperor's spirit a écrit:

Je vote pour les drows !

si tu veux jouer drow, gogo facebook

Slagehamer
Magistrat

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 00:05 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

I am a dwarf and i am diging a hole ! Very Happy

derpy hooves

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 00:14 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

I am your dad and i am digging your mom  Laughing

Darklim
Magistrat

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 03:09 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

Ah, j'en ai 3 pour les nains, 2 pour les humains. Dwarves it is, then. Bon vous choisirez le nom du héros plus tard et j'éditerai mon post en accord.

Petit résumé de la situation. On scroll à travers le big bang, la formation de l'étoile binaire, de la planète et des premiers êtres vivants, le débarquement sur Terre des êtres vivants, l'évolution jusqu'à atteindre les primates, l'acquisition du feu, et, incidemment, de la conscience, la revanche des bê-whoops, trop loin (Maxime, tu as désormais une idée de quand ça se passe :p )

Vous êtes donc les premiers nains à décider de vous sédentariser, dans une magnifique vallée près d'un cours d'eau, sous l'égide de ???, patriarche de clan. Vous espérez que les autres clans de nains parviendront à subsiter en restant nomades, tandis que vous commencez à vous bâtir des habitations en terre cuite.

5 jours se sont écoulés depuis la sédentarisation (tour 1)

Héros: ???

15 chômeurs

15 chômeuses

Statut:
Ressources: aucunes.
Magie: aucunes.
Armes et armures: aucunes.
Technologies: aucuns.
Bâtiments principaux: aucuns.
Niveau de nourriture: médiocre (10 tours avant épuisement)
Niveau d'eau: moyen (14 tours avant épuisement)

Que faites-vous?
Actions:
>Chasser/cueillir
>Technologie
>Magie
>Construction
>Préparer une exploration
>Exploration à l'arrache
>Reproduction

(vous noterez que ces actions sont juste des suggestions. Si vous voulez être plus spécifiques ("cueillir des légumes uniquement", "explorer vers l'est"), vous pouvez. D'ailleurs, pour "technologie" et "construction", c'est même obligatoire de préciser quoi. Et pour la magie, vous devez faire au moins une recherche en magie pour avoir des idées de base. Je vous offre 10 tours tranquilles, suite à quoi le jeu deviendra plus dur (c'est surtout le temps que vous saisissiez comment ça marche). Pour l'instant, vous avez 1 action par tour.

Lynch
Magistrat

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 11:47 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

Je proteste, tout les joueurs potentiels du forums n'ont pas voté ! De plus devant l’inexistence des arguments pro-nains je demande un re comptage !

PS: Chaque joueur fait une action ? Ou c'est une action de groupe ?

Magistrat

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 12:10 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

On envoie 5 chômeurs couper/récolter du bois, 3 chômeurs et chômeuses à la cueillette et si possible à la pêche. On réfléchit tous le soir autour du feu pour tenter d'inventer la roue et les outils en pierre (bref, faire des noeux marins pour attacher le cailloux au bâton...). On déprime bien fort de devoir manger de la salade et boire de l'eau. On envoie un clodo et une clodette en exploration vers les montagnes et un autre groupe pour fouiller la valée avec pour consigne de revenir avant la nuit mais pas trop tôt bande de crevards... Si on a des lances, on part chasser la marmotte endormie avec 5 chasseurs. Et pour finir, les femmes au camps cherchent des silex (la naissance d'une passion pour la roche, c'est beau!) et font des belle briques de bouse pour améliorer nos tas de merd... euh maisons.

Si vous vous me compléter/corriger, y a pas de sushis !

PS: les 2 groupes d'explo se repèrent vis à vis du camp grâce à la belle fumée noirâtre du feu autour duquel on prépare les briques en terre...

Lynch
Magistrat

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 12:59 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

Ayant suffisamment de vivre il vaut mieux envoyé 
-10 chômeurs au bois. 
-5 Chômeuses Ramasser des pierres (silex, amadou, pierre ...)

-2 chômeurs exploré la vallée de jours

-5 chômeuses chercher des lianes

-3 chômeurs et 5 chômeuses restent au camp pour préparé une zone d'entrepôt + Délimiter le périmètre du camp. Avec le bois, la pierre et les lianes on pourra créer des masures en bois + des armes en pierres et ériger une palissade. 

Les 7 gardant le camp devront s'assurer de la pérennité du feu et positionner de façon astucieuse des torches dans le camp la nuit.

30/30 personnes utilisées Smile un fois que nous auront des armes on pourra commencer la chasse et la pèche. Puis on pourra créer un potager pour faire de l'agriculture.

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 13:02 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

Lynch > si t'es pas content, GTFO  et fais un thread de civ où on est humains... PS: c'est une action de groupe à la collégiale

slage > ça marche pas comme ça, on peux choisir qu'une seule action par groupe d'action, et là on a que la colo.

sinon, au début, commencer par une explo ça fait pas de mal (on a encore un petit stock de vivres et autant savoir ce qui nous entoure)

Slagehamer
Magistrat

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 13:06 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

Ok pour l'exploration... Et le soir, autour d'un bon feu, on va penser à faire outils en pierre ! non ? roooooh...

PS: Lynch, moi aussi j'utilisais TOUS les pécores Very Happy

Lynch
Magistrat

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 13:10 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

derpy hooves a écrit:
Lynch > si t'es pas content, GTFO  et fais un thread de civ où on est humains... PS: c'est une action de groupe à la collégiale

slage > ça marche pas comme ça, on peux choisir qu'une seule action par groupe d'action, et là on a que la colo.

sinon, au début, commencer par une explo ça fait pas de mal (on a encore un petit stock de vivres et autant savoir ce qui nous entoure)

T'as pas l'impression que j'ai déjà proposé une utilisation des ouvriers à la manière de Slage ? Oh wait... Ta juste pas actualisé, j'en déduis donc ta bêtises de juger avant de réfléchir avec le peu de matière qu'il te reste :s
EDIT: en faites t'es juste con car un message indique qu'un nouveau message vient d’être poster lors de l’envoie. 

Donc je préconise de rush le bois avec 10 hommes en vu de créer des baraquements en bois et pour le feu qui devra avoir suffisamment de bois pour continuer à brûler, de plus on pourra faire des torches. Ensuite quand on sera fortifier et moins vulnérable on pourra commencer à explorer en vue de trouver de nouvelles ressources/peuplades. Bref, faut prendre du bois en premier ! On est large niveau eau/bouffe. Et l'exploration: vaut mieux pas se montrer et rester discret, de plus on risque de perdre des hommes à cause d'une mauvaise rencontre sachant que nous ne sommes pas armée.

@Slage x)

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 13:22 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

Oh, juste, si ça se passe comme sur fb, tu décide pas de combien de gens font quoi, tu dis juste ce que tu voudrait que les gens fassent. et le bois, tu le coupes avec quoi? On a aucune arme/tech/véritable outil (toujours dans l'idée d'une similitude avec fb), tu me dis si c'est différent aurelol

Slagehamer
Magistrat

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 13:26 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

J'avais précisé qu'ils ramassaient des branches, sont trop petits pour en casser et on ne peut pas couper les arbres. Une blague sur la taille des nains une !

derpy hooves

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 13:31 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

c'est petit, c'est bas, c'est au raz des pâquerettes ce genre d'humour... oopsy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49 (2017)    Sujet du message: Civlisation!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychoroliste Index du Forum -> Le Jeu de Rôle -> Jeux par forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation