Psychoroliste Index du Forum Psychoroliste
Beyond RPG

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Civlisation!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychoroliste Index du Forum -> Le Jeu de Rôle -> Jeux par forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Slagehamer
Magistrat

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 17:27 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

Bah, facile... Un terrain en pente... Il faut le "mettre en valeur" comme dirait un prof' d'histoire/géo. Pour trouver d'autres civ', pour le déplacement ou juste pour le climat, il est bien plus hardcore qu'une plaine ou un plateau. Et niveau bouf', c'est pas le top. Et puis, l'eau, on la boit pas nous !

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 17:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lynch
Magistrat

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 22:29 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

Stratégiquement c'est pas une bonne idée de prendre une vallée comme sur ta photo. Il vaut mieux un point surélevé:-mieux défendable
-on voit venir les ennemis de loin
-t'imagine grimpé avec une armure en plaque Surprised

Limite le must serait un bastion type Gouffre de Helm:
-la moitié protégé par la montagne
-l'autre par un mur
-possibilité de ce cacher dans la montagne via une grotte

Inconvénient de tout ça ? Aucune possibilité de fuite, pas très discret. Mais bon osef ? Smile

Autre ponit négatif si on veut s'étendre seul le bastion aura une bonne position. les fermes etc.. seront en bas ce qui en cas de repli des fermes aux bastions il y aura plus de chemin à faire et en armure même pour les défenseurs. Mais dites moi: qui donnerait un ordre de repli ? Very Happy

EDIT: Je vote humain !

Magistrat

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 22:34 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

Mon gas, on est des nains, on vit SOUS la montagne, pas en haut... Et que le mec porte une armure ou non, on s'en moque royalement, on lui pète les genoux et on le balance dans le gouffre sous le pond de Kazak-doum après avoir pris son armure pour la revendre à des crétins d'humains pensant récupérer une armure de nain à bas prix. Ah les cons !
Et puis, pour reculer, faut vraiment être un elf ou un humain...

Lynch
Magistrat

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 22:42 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

Slagehamer a écrit:
Mon gas, on est des nains, on vit SOUS la montagne, pas en haut... Et que le mec porte une armure ou non, on s'en moque royalement, on lui pète les genoux et on le balance dans le gouffre sous le pond de Kazak-doum après avoir pris son armure pour la revendre à des crétins d'humains pensant récupérer une armure de nain à bas prix. Ah les cons !

Je serais pour une civilisation Humano-naine. Mais on doti faire des choix. De plus t'imagine la honte quand on devra tenter de marier nos princesses à des lords pour obtenir des accords ? Exemple de la situation:

-"Votre altesse voici Lady Marteau-enclume voter promise."
-"Ah, je vois que son frère est venu, mais je ne vois point ma dulcinée."
-"Sir, c'est elle..."
-*Voix basse* "Oh mon dieu..."

Sans parler de la taille. Imagine les vannes. 
-"Petit tu devrais pas rester seul la nuit, ou est ta mère ?"
-"Putain j'ai 45 ans, gros c**"

Ou encore:
-"Désolé monsieur mais il faut faire 1.60 mini, vous pouvez pas passer."

Non, vive les humains ! Mort au sous races !

Magistrat

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 00:24 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

Pas moi qui suis petit, c'est toi qui es grand connard ! Nan sérieusement, tu veux une chaumière de bouseux ou une grotte immense pleine d'or et de gobelins à saigner
Juste un truc aussi:
"_Lady Enclume, voilà votre maris, lord Asperge-Poireaux, duc de Bouzland et grand chevalier de l'ordre du Salami-rémoulade
 _Le gros con obèse là bas qui sent plus fort qu'un gobelin creuvé depuis 2 mois ?
 _Exactement
 _Plutôt embrasser le cul d'un orc, c'est plus esthétique que cette endive et avec un nom pareil, m’étonnerait pas qu'il bouffe autant de salade qu'un elf !"

Et aussi:
"_ tu fais quoi ici petit ?
[SPAAAAAASH]
_ T'as dis quoi connard ? J'ai pas bien entendu...
_ Mon pied ! Meeeerde ! Creuvard !"

Et juste, "sous-races" ? Qui sont les derniers à être apparus dans TOUS les univers fantastiques ou presque ? Les hommes !

Lynch
Magistrat

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 11:43 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

Slagehamer a écrit:
Pas moi qui suis petit, c'est toi qui es grand connard ! Nan sérieusement, tu veux une chaumière de bouseux ou une grotte immense pleine d'or et de gobelins à saigner
Juste un truc aussi:
"_Lady Enclume, voilà votre maris, lord Asperge-Poireaux, duc de Bouzland et grand chevalier de l'ordre du Salami-rémoulade
 _Le gros con obèse là bas qui sent plus fort qu'un gobelin creuvé depuis 2 mois ?
 _Exactement
 _Plutôt embrasser le cul d'un orc, c'est plus esthétique que cette endive et avec un nom pareil, m’étonnerait pas qu'il bouffe autant de salade qu'un elf !"

Et aussi:
"_ tu fais quoi ici petit ?
[SPAAAAAASH]
_ T'as dis quoi connard ? J'ai pas bien entendu...
_ Mon pied ! Meeeerde ! Creuvard !"

Et juste, "sous-races" ? Qui sont les derniers à être apparus dans TOUS les univers fantastiques ou presque ? Les hommes !

Les hommes sont les premiers à être apparu dans TOUT les univers. (héroic fantasy ou pas). T'en dans les jeux, dans les films et les romans. 
-LOTR: Hobbit = humain de petite taille, les grands gentils = humains, les elfs étant arrivée après et les nains sont quasi inexistant Smile
-Percy Jackson (pour faire plaisir à Ulysse et Max Very Happy ): que des humains avec quelques monstres mythologiques
-Eragon

Ensuite on peut citer Xena, Conan... Toujours des humains Smile

Passons aux jeux: Warcraft: Humain qui luttent contre une invasion avec le soutien de nain, gnome et elf (mais le général est humain et tout les héros sont humains saut trois personnages: 1 nain et deux elfettes). GW premier du nom: que des humains Smile TES: gentils humains vs méchant elf/demon, dont l'empereur humain Talos devenu un Dieu...Final Fantasy...

Bref les humains sont dans tout les héroic fantasy (J'oublie les JdR: Anima, Scion, D&D, Warhammer, Pendragon (bizz Sarah)...)

Conclusion l'héroic fantasy c'est forcément avec des humains en premier plan... De plus les débuts du genre ce sont fait exclusivement avec des hommes. Les autres races sont apparus après. généralement on avait un humain, chevalier ou bouseux qui devait mettre fin à une menace ou sauver quelqu’un/chose... Bref la base quoi ^^

EDIT: Je rajouterais que de base le fantastique c'est: un phénomène inexplicable dans un univers réaliste. (Donc pas de nains, d'elfs etc... Juste des hommes)

Et GoT: univers dark fantasy (variante du héroic fantasy): que des hommes, avec 3 dragonnets, et des morts vivants + un peu de magie. = Pas de nain + pas d'elfs. C'est pourant une des meilleurs sagas du moment (Roman/Série inclus)

Lynch, Humano-défenseur. membre du Comité de Protection du Genre Humain et de l'Expansion de sa Domination. CPGHED

Dernière édition par Lynch le Dim 18 Aoû - 11:58 (2013); édité 1 fois
Magistrat

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 11:52 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

Lynch, tu m'as convaincu je te soutien !! 

Lynch
Magistrat

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 12:18 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

Ardélis a écrit:
Lynch, tu m'as convaincu je te soutien !! 

J'accepte les dons aussi. Tu peux les faire en toute sécurité sur: www.phising-money.com

Magistrat

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 12:29 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

Non quand même pas jusque là ^^ Laughing

derpy hooves

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 14:17 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

franchement, pour y avoir joué, une vallée (avec cours d'eau, c'est très très TRÈS important) avec des montagnes plus ou moins loin, ça me semble pas mal (et les nains les nains les nains ftw)

Slagehamer
Magistrat

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 15:06 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

"Les hommes, les hommes sont faibles" LotR
Se sont seuls à avoir fait un gros fail devant la montagne du Destin...

Bon, bah, si vous voulez des bouseux, on fait ça par vote mais vraiment... AUCUN intérêt. Avec des nains, au moins on s'éloigne d'une partie de Civ' traditionnelle !

Darklim
Magistrat

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 15:12 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

Donc j'ai derpy/slage pour les nains, et ardélis/lynch pour les humains. J'attend un autre vote pour décider.

Lynch
Magistrat

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 17:33 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

Slagehamer a écrit:
"Les hommes, les hommes sont faibles" LotR
Se sont seuls à avoir fait un gros fail devant la montagne du Destin...

Han ! Généralisation ! Han ! Qui à lutté seul contre les forces d'Angmar, les hommes ! Qui a gagné la bataille de Minas ? Les hommes ! Qui a tué le Balrog ? Un homme ! Qui a tué Sauron lors de la grande guerre ? Un homme !

On a Gandalf et Chuck Norris avec nous. Vous pouvez pas test !

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 19:19 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

Lynch a écrit:
Qui a gagné la bataille de Minas ? Les hommes 

l'armée des morts* les hommes se faisaient poutrer, après si tu parles de morgul, je me souviens plus vraiment

Lynch a écrit:
Qui a tué le Balrog ? Un homme !

euh... gandalf le ninja-looteur est pas humain, c'est un maia/istar servant manwë, donc c'est UN PEU beyond human.

et dans la grande guerre, flemme de quote, mais y'a tuer et tuer, il a "tué" sauron comme Horus a "tué" l'empereur...

par contre je peux pas t'enlever le Chuck :3

Lynch
Magistrat

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 19:32 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

derpy hooves a écrit:
Lynch a écrit:
Qui a gagné la bataille de Minas ? Les hommes 

l'armée des morts* les hommes se faisaient poutrer, après si tu parles de morgul, je me souviens plus vraiment

Lynch a écrit:
Qui a tué le Balrog ? Un homme !

euh... gandalf le ninja-looteur est pas humain, c'est un maia/istar servant manwë, donc c'est UN PEU beyond human.

et dans la grande guerre, flemme de quote, mais y'a tuer et tuer, il a "tué" sauron comme Horus a "tué" l'empereur...

par contre je peux pas t'enlever le Chuck :3

L'armée des mort ça reste des humains qui ont racheté leurs fautes^^. Mort peut être, mais humain avant tout !

Pour Gandalf je savais que le Blanc était plus qu'un péon avec un baton. Mais Gandalf le Gris et je crois un humain lambda. Je peux me tromper. Toutefois ça reste un humain physiologiquement ! Bref la case "magie", "dons" etc... de termine pas l'espèce ! 
Il a la gueule dans un humain, les caractères physiologiques d'un humain etc... ! Faudrait regarder son caryotype !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49 (2017)    Sujet du message: Civlisation!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychoroliste Index du Forum -> Le Jeu de Rôle -> Jeux par forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation