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Civlisation!
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Darklim
Magistrat

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Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 45

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 18:35 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

Okay c'est parti. Vous allez bâtir une civilisation. J'vous explique comment ça marche: après chacun de mes posts, vous pourrez accomplir un certain nombre d'actions (au début, une seule, mais ça va augmenter). Le principe, c'est que chacun d'entre vous poste la/les actions qu'il a envie de faire faire par la colonie, et les X plus populaires seront celles qui seront faites. Bien sûr, il est fortement encouragé de discuter entre vous des options possibles.

Donc la première chose à faire, c'est choisir une race. Résumé de chaque race et de chacune de leurs particularités, INCOMING
(Au fait, les stats sont notées de 1 à 4. 1=mauvais, 2=moyen, 3=bons, 4=excellents)

Humains
Reproduction: 2
Mêlée: 2
Distance: 2
Magie: 1
Technologie: 3
Construction: 2
Diplomatie: 3

AVANTAGES: Les humain sont connus pour leur versatilité: vous avez 2 avantages non-surnaturels au choix (ex: suivre un totem, être spécialiste d'un certain truc, etc...)
DEFAUTS: Ils sont faciles à manipuler. Leurs talents en diplomatie ne concernent que les négociations carte-sur-table, pas les coups de poker.
Aussi, contrairement à toutes les autres races, ils ne sont pas liés intrinsèquement à la magie. Pour lancer des sorts, etc..., il faudra d'abord des ressources magiques, des baguettes (même si à long terme vous pouvez former des mages)

Nains
Reproduction: 2
Mêlée: 3
Distance: 1
Magie: 1
Technologie: 3
Construction: 3
Diplomatie: 2

AVANTAGES: Les nains sont de bons mineurs. Les nains sont forts pour bâtir de grandes constructions mécaniques (cf le début du film "The Hobbit"). Et les nains sont résistants comme pas deux.
DEFAUTS: Les nains ont tendance à avoir grand appétit (une chance, à chaque tour, de perdre plus de bouffe que prévue). Et les nains sont peu à l'aise quand ils ne sont pas entourés de briques, ce qui nécessite de grandes préparations pour tout ce qui relève de l'exploration (sous peine de voir les troupes revenir trop tôt, démoralisées).

Elfes
Reproduction: 2
Mêlée: 1
Distance: 4
Magie: 3
Technologie: 1
Construction: 1
Diplomatie: 3

AVANTAGES: Les elfes sont proches de la nature, excellent à l'arc, et ont un moral d'acier.
DEFAUTS: Les elfes sont faiblards, et mal à l'aise lorsqu'ils sont trop loin de la nature (pas de village moderne pour vous!)

Elfes noirs
Reproduction: 3
Mêlée: 2
Distance: 2
Magie: 4
Technologie: 1
Construction: 2
Diplomatie: 1

AVANTAGES: Les elfes noirs sont les êtres les plus proches des éléments; chaque ville est liée à un élément de votre choix, et tend à croître dans ce sens (ex: une ville liée au feu aura tendance à moins souffrir du froid, à avoir d'excellents forgerons, et à faire prendre feu aux envahisseurs). Les elfes noirs sont aussi très doués pour ce qui relève de l'empoisonnement, et tout comme leurs confrères elfes, sont moralement résistants.
DEFAUTS: Ils se traînent une réputation de salauds, ce qui ne leur facilite pas le vie lorsqu'il s'agit de traiter avec des gens. Aussi, ils ont des gènes récessifs; lors d'un croisement entre eux et une autre race, la progéniture a plus de chances d'être de l'autre race.

Gnômes
Reproduction: 1
Mêlée: 1
Distance: 2
Magie: 2
Technologie: 4
Construction: 3
Diplomatie: 2

AVANTAGES: Bidouilleurs nés. Tous les adultes peuvent créer des engins mécaniques simples, et les spécialistes sont d'authentiques mécaniciens de génie. Aussi, les gnômes n'ont aucune limite technologique, et sont de très bon scientifiques/techniciens/ingénieurs.
DEFAUTS: Leurs gènes sont récessifs, tout comme ceux des elfes noirs. De plus, les gnômes ont tendance à être réduits en esclavage par les races plus fortes.

Orques
Reproduction: 4
Mêlée: 4
Distance: 2
Magie: 1
Technologie: 1
Construction: 2
Diplomatie: 1

AVANTAGES: Les orques sont de bons chasseurs, n'ont pas besoin de consommer beaucoup de bouffe, et sont dans une sorte de "zone grise" niveau bien/mal, ce qui fait qu'ils peuvent enclencher des négociations même avec ceux généralement perçus comme "mauvais" (en contrepartie, les "bons" ont plus de mal à intégrer le principe de commercer avec des orques).
DEFAUTS: Faciles à démoraliser, et faciles à manipuler (pas très fute-fute, un orque).


C'EST PARTI! VOTEZ, BITCHIZZ, VOTEZ!


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MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 18:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

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Slagehamer
Magistrat

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Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 154
Localisation: NPdC

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 18:55 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

Une question first: chacun SA colonie/civilisation ? Et deuz', on commence à quel "âge" ?

Bon bah, je vote/prend des nains, les seuls vrais architectes du lot !
_________________
La mort, c'est le triomphe de l'apesanteur... Toujours la loi de la gravitation universelle, celle du vieil Isaac.


Dernière édition par Slagehamer le Ven 16 Aoû - 19:00 (2013); édité 1 fois
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Darklim
Magistrat

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Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 45

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 18:58 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

Nope, une colonie globale, et vous constituez un peu le "conseil des sages". Et la civilisation n'est pas multi-raciale, du coup j'attend qu'un nombre conséquent de gens aient voté pour commencer.
(Et vous commencez à l'âge 0. Correction: -3.000000000)


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Slagehamer
Magistrat

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Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 154
Localisation: NPdC

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 19:05 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

Moins drôle, faudrait pouvoir comparer nos villages de bouseux...et se foutre sur la gueule en option !
_________________
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Darklim
Magistrat

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Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 45

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 19:38 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

Trop dur à gérer pour moi *sifflote*

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Slagehamer
Magistrat

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Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 154
Localisation: NPdC

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 19:43 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

Bah, une gestion de village par groupe de 2/3 alors ? non ?
_________________
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Darklim
Magistrat

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Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 45

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 19:45 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

Nope. 1 civilisation en tout. IT'S MAH GAME.

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derpy hooves


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Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 80
Localisation: le deep web

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 01:23 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

salopes des villes sur s'book et salopes des mines sur le fofo? ça me va!
_________________
Watch your back. Shoot straight. Conserve ammo. And never, ever, cut a deal with a dragon.


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Darklim
Magistrat

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Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 45

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 12:35 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

M'okay.

Terrain de départ? (Volcan interdit, sauf si vous voulez vraiment souffrir))


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Slagehamer
Magistrat

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Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 154
Localisation: NPdC

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 13:24 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

Dans une vallée entre de grandes montagnes ? La Moria SANS le Golbarg et AVEC le Mythril ? Précise le choix qu'on a please avec bonus et inconvénients...
_________________
La mort, c'est le triomphe de l'apesanteur... Toujours la loi de la gravitation universelle, celle du vieil Isaac.


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Darklim
Magistrat

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Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 45

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 14:03 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

>Le choix que vous avez: à peu près n'importe quoi de géographiquement correct, de la plage au volcan en passant par les plaines, les landes, la savane et les marais et la jungle et la forêt et une oasis dans le désert, etc... Par contre, vous n'avez pas le droit de prendre un terrain cheaté (pas de "sur une veine de telle ressource" ni de "au gibier abondant". Faudra prospecter si tu veux savoir quel genre de minerai tu peux tirer du sol, faudra explorer si tu veux savoir quel genre de gibier se trouve aux alentours.)

>Bonus et inconvénients: ça serait trop facile si vous le saviez d'emblée. Au début, vous avez juste une vague idée du type de terrain où vous êtes, et vous devez explorer si vous voulez en savoir plus.


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Ardélis
Magistrat

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Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 39

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 14:18 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

On peut tout de même avoir une source d'eau et une petite rivière, juste pour le coté pratique ??
_________________
BOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!


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Slagehamer
Magistrat

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Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 154
Localisation: NPdC

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 14:55 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

Bah, dans un vallon qui a été creusé par une rivière au pied de grandes montagnes. Possible ?



Bien entendu la rivière et les arbres ne servent qu' à fournir de quoi faire de l'énergie ou des manches de pioche... Et optionnellement, la vallée permet d'installer des champs de houblon !
_________________
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Ardélis
Magistrat

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Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 39

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 15:50 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

je suis pour !!!
_________________
BOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!


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Darklim
Magistrat

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Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 45

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 16:34 (2013)    Sujet du message: Civlisation! Répondre en citant

Okay. Quoique les montagnes sont visibles à l'horizon (pas aussi proches que sur cette photo, faut pas déconner non plus, "trolol je commence avec de l'eau, un terrain facile, des arbres et un gisement lolilol").

Nain des plaines du coup?


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